Poids léger pour une protection basique
Les premières choses qui frappent avec cette housse de protection générique Targus Foliostand pour tablettes de 7 à 8'' sont l’excellente prise en main et l’extrême légèreté (seulement 140 grammes). La couverture est très fine et la matière plaisante est très douce sur l'ensemble des faces (intérieures et extérieures).
Cette housse est inclinable de manière précise et illimitée grâce à un système de socle plutôt stable, sauf si on exerce une forte pression sur l'écran tactile : on va donc éviter les jeux de type Angry Bird. Les deux élastiques sur le côté droit, en haut et en bas, servent à fixer et maintenir l'appareil.
Je l'ai testée avec ma tablette Nexus 7 (seconde édition). La taille de l’étui lui convient parfaitement, cependant les deux élastiques gênent l'accès aux boutons disposés à droite de mon appareil. La solution est de placer une seule des deux élastiques au dessus de la Nexus. Toutefois, en procédant ainsi, la tablette est nettement moins bien maintenue qu'avec les 2 élastiques : elle flotte légèrement quand on la bouge.
De plus, cette seconde élastique empêche la visibilité de l'écran de ma 7''. Avec une tablette plus grande (par exemple une 8"), elle doit gênée l'écran de manière encore plus prononcée.
Conclusion
En conclusion, la housse universelle Targus Foliostand pour tablettes 7 à 8’’ est une housse convenable qui apporte une protection correcte mais pas géniale non plus à cause de sa finesse. Toutefois, cette finesse est également son principal avantage car justement, elle sait se montrer très discrète, y compris dans une poche d'un sac à dos.
Pour assurer une meilleure protection à votre tablette de taille 7 pouces, je recommande plutôt l’étui universel Port Designs Muskoka, plus épais et d’une conception plus aboutie.
A acheter principalement pour son bon prix mais je ne suis pas emballé par son système d'élastiques qui perturbe l'accès à l'écran et aux boutons.
Je recommande
- Sa finesse
- Toucher agréable
- Son poids plume (140g)
A améliorer
- Les élastiques qui gênent l’écran
- Sa finesse
- Ses dimensions trop justes